Massage: quoi ? comment ? pourquoi ?

3 mai 2016 by in category Blog & News, Conseils santé with 0 and 2
Home > Massage: quoi ? comment ? pourquoi ? > Blog & News > Massage: quoi ? comment ? pourquoi ?

[Vc_row] [largeur de vc_column = « 1/1 »] [couleur vc_column_text = « color1 » tooltip_color = « color1 » tooltip_text_color = « color3 »]

le massage

Le massage , ou La massothérapie, HNE L’demande D’un ensemble de techniques manuelles Qui Visent Le Mieux-être des personnes grace à l’exécution de mouvements des conduites sur les Différents tissus vivants. This therapy Agit Entre Autres sur la peau, les muscles, les tendons Et Les ligaments (bureaux tissus are appeles communément tissus mous) et étau à Improving la santé (tante le bien-être physique Que psychique). Le terme massage ous massothérapie EnGlobe non ensemble de techniques Qui, du Malgré their différences philosophiques et D’applications, partagent non certaine Nombre de Principes et de methods Ayant verser Objectif de la favoriser la détente (musculaire et nerveuse), la circulation sanguine et lymphatique, l ‘assimilation et la digestion des aliments, l’élimination des toxines, le functioning des Organes Vitaux et l’éveil psycho-corporel.

massage
Le massage compositions provoquent Entre Autres non échauffement du muscle et Une activation de la circulation sanguine. Il can be used verser l’élimination de favoriser l’acide lactique produit par la fermentation anaérobie au cours des efforts prolongés (sport, travail). Il may la lymphe stimuler, et non Fait favoriser Meilleur Système immunitaire.

massage

Le massage PREND PLUSIEURS Formes et soi Divisé en familles: corporelles with huiles (ex:. Thaïlandais, suédois, Californien, Esalen), corporelles sans huiles (ex:. Kinésithérapie) et Énergétiques (ex:. Amma et polarité). La massothérapie may Apporter non réel bien-être à Toute personne. Il is généralement pratique Sur une personne allongée sur la table juin ous au sol, but techniques se pratiquent CERTAINES en position de assise. Le massage traditionnel du nourrisson, en Afrique including, lui fait de Prendre Nombreuses positions 1 . À partir des Années 1970 et redingote après mai 68, with la reconnaissance du droit au plaisir et l’évolution des statuts du corps humain, la pratique du massage va enfin Être Utilisée versez le simple , plaisir de each. This notion de plaisir encore trop sulfureuse verser l’époque, un mal à néanmoins du s’imposer. C’est le concept de de « bien-être » qui, propulsé par la mouvance New Age des Années 1980, VA permettre Au massage-Plaisir et choix à la massorelaxation de Prendre Leur lieu Dans Nos usages.

massage des mains

Bienfaits

De plus moment de détente Qu’un, le massage contribue à Réduire le stress, à la maladie et Prévenir à Improving l’état de sa santé. Le massage a de Nombreux Effets Positifs:

la structure de Sur et la posture du corps:

Soulage les Douleurs,

Agit Comme Les antalgiques anti-inflammatoires ET non stéroïdiens, sans les Effets Secondaires de CES Derniers

Déchirez les muscles, plus souples et plus Elastiques,

Amélioré la mobilité articulaire,

Sur le functioning de tout l’organisme:

Apaise et calme,

AUGMENTE la capacity respiratoire,

Amélioré la digestion et la constipation Réduit,

Amélioré la circulation sanguine et lymphatique,

Amélioré la oxygénation des tissus. [/ vc_column_text] [/ vc_column] [/ vc_row]

CREATION DE SITE VLdesign