Soigner une bronchite

25 mai 2016 by in category Blog & News, Conseils santé with 0 and 3
Home > Soigner une bronchite > Blog & News > Soigner une bronchite

[Vc_row] [largeur de vc_column = « 1/1 »]

Soigner juin bronchite: les virus, Responsables principaux

Des que s’annoncent les Premiers froids, les nez Commencent à couler. Et PARFOIS LE rhume « tombe sur les bronches », provoquant l’inflammation juin: c’est la bronchite.

soigner juin bronchite

Si l’infection au siège niveau de la gorge, sur parle de pharyngite ous de rhino-pharyngite; si les germes s’enfoncent, plus Profondément et Touchent le poumon Qu’ils, c’est une pneumonie, beaucoup, plus rare.

Très contagieuses , pharyngite et bronchites are  particuliérement Fréquentes en hiver.  Le reconnait juin bronchite aiguë à l’apparition de quintes de toux douloureuses, with sensation de brûlure Dans la poitrine. La fièvre, Qui reached 38-39 ° C environ, s’accompagne de maux de tête et de fatigue. CES Devant signes, il Vaut Mieux consulter.

Aucun médicament Ne est capable d’eliminer les virus , aux responsables de la majority des bronchites. En revanche, le Système immunitaire y parvient très bien, plus RAPIDEMENT si vous vous abstenez de fumer.

Soigner juin bronchite aiguë: Elle Sans Guérit Antibiotiques

En général, au bout de trois jours OÜ Quatre-, la toux DEVIENT grasse: l’expectoration (les crachats) is, plus abondante, Parfois gênante. Il Faut fluidifiant les sécrétions versez faciliter their élimination.

Mais contrairement à Ce que l’sur croyait pas encore recemment de, les Antibiotiques, actifs sur les bactéries, Inutiles de SONT DANS 95% des CAS. « En effet, la toux grasse ne correspondent pas, comme on se le croyait pas, à juin surinfection by a bactérie, maïs à l’aggravation juin de l’inflammation », Explique le Pr Jean-Claude Guérin, pneumologue à l’hôpital de la Croix- Rousse (Lyon).

When l’inflammation Persiste, il is possible de la Traiter par des corticoïdes en spray. Chez non adulte ne presentant pas de fragilité Particulière, la bronchite aigue Guérit DonC En une Dizaine de Jours, sans Antibiotiques.

Soigner juin bronchite chronique: gare aux surinfections!

La bronchite chronique Possède non point commun seul with the infection aiguë: c’est l’inflammation due à juin juin agression extérieure. Symptômes, gravité et agresseur différent. Ici, la cause de Ne EST PAS virus non, Mais le tabac ET des Polluants irritants.

This maladie se characterised juin toux grasse apparaissant le matin, Durant trois mois d’affilée et DEPUIS Deux Annees croient Souvent le Qu’il de consécutives.Les de de is normale tousser Un peu each de matin. ILs have délit. Tel non le signal d’alarme,  la toux les avertit Que l’heure is lieu de Cesser de fumer.  S’ils ne le pas de police, les Symptômes s’aggravent. Le DEVIENT soufflé ainsi que la cour, à l’effort Puis au repos. Les bronches s’obstruent et, petit à petit, l une maladie evolue vers l’insuffisance respiratoire .

Quelques remèdes naturels

soigner juin bronchite aigue

Inhalation de vapeur

  • Prenez juin douche chaude ou Encore, versez de l’eau très chaude Dans bole un, penchez-vous au-dessus et couvrez Votre tête d’Une serviette. This technique contribuera à relâcher les sécrétions de Vos Poumons.
  • Pour rehausser l ‘ efficacité du treatment, ajoutez à l’eau Quelques gouttes d’huile essentielle d’ eucalyptus radié, Thym doux, linalol … .. . En plus de d’Exercer juin activité antibactérienne, l’eucalyptus contribue à ramollir le mucus Dans Les Voies Respiratoires obstruées. L’essence de pin Agit Comme expectorant c’est-à-dire Qu’elle fait remonter le phlegme des bronches vers la gorge. Le Thym is a puissant antibactérien.
  • Gardez l’air de la chambre à coucher en humide Faisant trabalho non humidificateur when vous dormez. ASSURER-vous de Suivre les CONSIGNES de nettoyage Données par le fabricant, à défaut de quoi, les bactéries et les moisissures risquent de develop et de S’y S’y multiplicateur.

METHODES naturelles verser le mucus éclaircir

  • Pour éclaircir le mucus et Votre vous permettre de l’évacuer ainsi que par la toux Facilement, buvez at least huit verres de 250 ml d’eau par jour . Evitez l’alcool et les boissons caféinées: Elles déshydratent et, par Conséquent, empêchent Une bonne évacuation.

 

Les ventouses

La pose des ventouses à juin l’action de dilatation sur les bronches. Elles permettent la décongestion et Facilite la circulation locale.

Elles are sur des points d’Appliquées bien précis.

 

Les Cataplasmes

Il y le cataplasme aux graines de lin et de moutarde

soigner juin bronchite chronique

 

Sur de la Trouve farine de moutarde en sachet chez ONU herboriste UO alors on may acheter des graines de moutarde à faire germer les magasins bio Dans, les écraser soi-même with a pilon et mortier et non hop le Tour Est joué!

 Les cataplasmes de moutarde … Pourquoi, commenter et versez qui?

Sur le pratique, plus des cataplasmes de Souvent moutarde versez Soigner La bronchite, Le RHUME ET Diverses Autres affections Respiratoires. Sur may also Chercher à soulager les Maladies rhumatismales, les névralgies, ous versez les soulager Raideurs Dans la zone des épaules et de la nuque et y Rétablir la circulation. D’Elle apaisera les articulations ET détendra les zones douloureuses.

 

La moutarde a des vertus chauffantes. Elle réchauffe et aide à soigner les better Douleurs. Elle produit non afflux de sang Dans la région du corps where sur l’applique, Ce Qui Permet Ainsi de décongestionner l’organe visé par le treatment.

Comme les cataplasmes de moutarde are Assez puissants Mais aussi irritants, il va falloir au Préalable hydrater Votre peau. Utilisez juin crème hydratante basique. Je fabrique la mienne, but juin Toute simple, féra l’affaire.

Pour un cataplasme de moutarde:

– 2 cuillères à soupe de farine de moutarde

– 2 cuillères à soupe de farine de lin

– De l’eau tiède

 

Sur les Farines dilue Dans un peu d’eau tiède Mais sur ne en a rencontré trop pas. Le mélange ne pas couler obole. Cela bien Doit Rester en lieu …

Après Avoir hydraté Votre peau, enveloppez le cataplasme de moutarde Dans Une regard, posez la regard sur la zone en question et METTEZ non sur le linge tout de bien AFIN tout faire Tenir.

Vous en Devez pas Dépasser 15 minutes de pause voiture Déjà, Il y a non osée d’allergie chez CERTAINES personnes, Mais aussi et redingote Parce Que le cataplasme de moutarde chauffe la zone et vous Pourrait brûler si vous dépassez le temps de pause. Les cataplasmes de moutarde ne doivent pas se faire avant l’âge de 15 ans. C’est important!

 A ne pas faire:

– Dépasser le temps de pause de 15 minutes maximum

– Le faire en d’allergie CAS

– Le Faire-sur des Personnes de 15 ans Moins de

– Toucher aux zones du visage ous du cou

– Appliquer sur la peau Directement Mais ENVELOPPE Dans Une regard [/ vc_column_text] [/ vc_column] [/ vc_row]

CREATION DE SITE VLdesign