Les ventouses

Home > Les ventouses

Massage avec des ventouses

Il ya différents massages et techniques pour les ventouses. Le massage énergétique (ventouses mobiles)

Le massage énergétique à la ventouse:

« La ventouse mobiles. »

Ce massage s’effectue à l’aide de ventouses que nous déplaçons le long des méridiens, sur une peau huilée. Ce massage procure un grand relâchement du corps et de l’esprit.

Plus précisément, il permet de dénouer les nœuds énergétiques et les tensions musculaires.  Par son action assouplissante, il libère les tensions profondes. Le corps retrouve ainsi sa mobilité naturelle. Ce massage aide à lâcher prise  car la détente profonde ressentie est apaisante et vous délivre de votre stress.

Le passage de la ventouse sur la peau a également un effet nettoyant pour les pores. Il va permettre une meilleure élimination des toxines par son effet drainant. Les organes se détoxifient et le système sanguin est stimulé.  Le circuit énergétique du corps est aussi dynamisé. Ce massage à la ventouse renforce également le système immunitaire.

.

 

 

 

 

 

 

.

Massage anticellulite

Le massage le plus efficace contre la cellulite ? Sans doute le « palper-rouler »

La ventouse  reproduit cette action grâce à la succion ! Son effet est de décoller  les capitons et de  faciliter l’élimination des graisses tout en activant la circulation sanguine. L’on peut également compter sur un effet détoxifiant et une peau plus douce.

Nous procédons par mouvement de vas et vient avec la ventouse sur les zones à traiter, tel que les hanches, les cuisses, le ventre, les bras…etc.

Pose de ventouse statique

Très utilisée par le passé, les ventouses ont été une technique essentielle de guérison. Elles se sont faites pourtant plus discrète ces dernières décennies.

Cette technique a pourtant largement sa place dans la médecine moderne. Son action douce, naturelle et non-invasive conjuguée à son efficacité en fait un outil précieux pour le rebouteux.

La pose des ventouses statiques trouve toute son sens  pour désinflammer et décongestionner  les muscles, les contractures, la sciatique, la lombalgie, l’arthrose,  l’arthrite, les tendinites, les entorses de tous genres. Elles sont placées sur des points précis du corps selon la nature de la douleur et de l’inflammation. Cette technique est également utilisée pour les problèmes respiratoires, rhume, asthme ou bronchite. La durée de pose dépend de la pathologie et de la fréquence des soins.  Une rougeur voir un aspect violacé peut apparaître et persister dans certains cas jusqu’à quelques jours après la pose.

Vous pouvez nous aider à faire connaitre nos soins à travers vos réseaux sociaux, il vous suffit juste de sélectionner un ou plusieurs réseaux sociaux ci-dessous

CREATION DE SITE VLdesign